Invisalign corrige-t-il tous les cas ?

Studio Smile
<span id="hs_cos_wrapper_name" class="hs_cos_wrapper hs_cos_wrapper_meta_field hs_cos_wrapper_type_text" style="" data-hs-cos-general-type="meta_field" data-hs-cos-type="text" >Invisalign corrige-t-il tous les cas ?</span>

Invisalign est le traitement d’orthodontie invisible le plus utilisé dans le monde. La technique Invisalign consiste en une méthode qui fait appel à des gouttières transparentes et amovibles appelées aligneur.

La technologie brevetée Smart Track dont disposes uniquement les gouttières dentaires Invisalign, est capable de prédire et d'anticiper avec une précision incomparable le mouvement de vos dents dans plus de 75% des cas orthodontiques. C'est grâce à plus de 8 années en recherche et développement ainsi qu'à des décennies d'expertises en biomécanique et science des matériaux. 

Cette technique d’orthodontie pour adulte permet de traiter de nombreux cas. S’étant développée au fil des années elle n’est plus limitée aux malpositions ou aux décalages mineurs des dents. Les gouttières peuvent être prescrites à des patients dont le chevauchement des dents est important, dans les cas de recul prononcé de la mâchoire, ou encore pour combler des espaces d’extraction. Il reviendra à l’orthodontiste de juger de l’éligibilité de son patient avant de débuter le traitement.

Lorsque l’orthodontie adulte Invisalign est indiquée pour le patient, les empreintes dentaires de celui-ci sont prises. Elles permettent de concevoir des gouttières sur mesure afin de garantir le succès du traitement. C’est sur la base d’une simulation appelée « clin check » que les gouttières nécessaires à l’ensemble du traitement sont réalisées. En effet, le patient doit changer de gouttières selon le calendrier arrêté par l’orthodontiste.

Testez votre éligibilité au traitement Invisalign

Dans quel cas l'appareil dentaire invisible Invisalign est-il recommandé ? 

Invisalign est un traitement d'orthodontie aux multiples atouts. En effet, il est transparent, rapide, confortable et amovible. De plus, son efficacité est cliniquement prouvée, il replace et aligne vos dents comme aucun autre. 

Le traitement Invisalign est conseillé tant pour les adolescents que pour les adultes qui souhaitent obtenir un plus beau sourire. La durée du traitement dépend de la complexité du cas, cela peut aller de 3 mois de traitement jusqu'à 2 ans. Il existe des outils qui permettent d’accélérer le traitement Invisalign. Le temps de traitement total peut être divisé jusqu’à la moitié du traitement annoncé.

Le traitement par gouttière invisible type Invisalign corrige efficacement les problèmes de béance, de supraclusion, de sous-occlusion, d'articulé croisé, d'écartement et de chevauchement qu'ils soient à un stade plus ou moins avancés. Il n’existe pas à ce jour de meilleure gouttière dentaire sur le marché.

La rigueur du patient sur le port quotidien des gouttières Invisalign ainsi que le respect des recommandations de son orthodontiste sont nécessaires pour la garantie du succès du traitement. 

Cependant, il est vrai que le traitement n’est pas le plus adapté pour 5% des cas. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de consulter votre orthodontiste afin de savoir si vous êtes oui ou non éligible au traitement Invisalign. Nous vous mettons à disposition un test d'éligibilité au traitement Invisalign, pour à titre d'information vous donner un avis provisoire en attendant votre consultation chez Studio Smile.

Invisalign : les avantages et les inconvénients

Les avantages de la technique Invisalign ne sont pas négligeables. Comme déjà mentionné, l’aspect très esthétique des gouttières permet de demeurer plus discrets. De plus, les gouttières amovibles facilitent énormément l’hygiène et principalement l’utilisation de la soie dentaire. Aussi, Invisalign ne nécessite pas de restreindre l’alimentation. Encore un autre avantage, le confort des gouttières. On observe ainsi beaucoup moins d’irritations avec le port des gouttières Invisalign comparativement aux appareils plus conventionnels.

Cependant, si la méthode Invisalign est rapide, moins invasive et efficace, elle peut être quelque peu contraignante pour certaine personne. Les gouttières doivent être portées 22 h/24. Il en va de la réussite du traitement. Aussi la seule boisson que vous pourrez consommer c’est de l’eau. Ainsi la gouttière ne risque pas de prendre une couleur jaunâtre. Aussi, la santé de vos dents est préservée car n’étant pas en contact avec le sucre contenu dans certaines boissons.

 

Testez votre éligibilité au traitement Invisalign

Written by

Studio Smile