Différence entre Invisalign et les bagues

Studio Smile
<span id="hs_cos_wrapper_name" class="hs_cos_wrapper hs_cos_wrapper_meta_field hs_cos_wrapper_type_text" style="" data-hs-cos-general-type="meta_field" data-hs-cos-type="text" >Différence entre Invisalign et les bagues</span>

Il existe deux techniques principales dans l’univers de l’orthodontie :

Le traitement multi-attaches dites multi-bagues ainsi que les gouttières transparentes de type Invisalign.

  • Le traitement multi-attaches est constitué de boîtiers métalliques ou transparents collés sur les dents et reliés par des fils en acier inoxydable ainsi que des élastiques. Il est le plus répandu car il est souvent utilisé par les enfants et les adolescents.

En outre, ce type d’appareil montre de nombreux inconvénients. Notamment, il est visible et impossible de l’utiliser lorsqu’il existe un risque carieux ou des défauts sur la surface des dents.

Concernant, les attaches en céramiques il existe aussi des inconvénients supplémentaires qui viennent allonger la liste de ceux déjà présents dans le cas des attaches métalliques. Elles sont plus fragiles que les multi-attaches métalliques et se colorent très rapidement au contact de certains aliments.

  • L'appareil lingual, est aussi une option, il fonctionne sur le même principe que les bagues traditionnelles mais les brackets (supports), sont placés à l'intérieur des dents plutôt qu'à l'extérieur. Selon les patients, ces appareils sont en général plus inconfortables que les appareils multi-attaches traditionnels et provoquent une gêne pour manger et pour parler.

 

  • L’appareil Invisalign ?

La technique Invisalign utilise un dispositif en thermo plastique amovible lui-même fabriqué à partir d’un moulage de vos dents effectué préalablement soit par des empreintes numériques soit par des empreintes classiques. Le système Invisalign se sert du même phénomène biomécanique que les appareils traditionnels qui consiste à exercer une pression pour déplacer les dents, mais différemment. Le traitement par gouttières invisibles Invisalign est aussi adapté que les autres techniques pour traiter les cas complexes.

Le système Invisalign est conçu pour épouser parfaitement vos dents et les déplacer en y exerçant de légères pressions. Invisalign est une option qui convient mieux aux adultes pour sa quasi-invisibilité et son efficacité.

De plus, contrairement au traitement par bagues traditionnelles,  le traitement ne nécessite pas de se déplacer une fois toutes les 3 semaines chez l'orthodontiste mais seulement une fois tout les 3 mois.  Le traitement Invisalign traite la quasi-totalité des cas orthodontiques. Les solutions apportées par cette méthode permettent de voir l'évolution de votre dentition en temps réel. 

Le traitement par aligneurs invisibles de type Invisalign comporte de nombreux avantages par son efficacité et son esthétisme ce qui fait la popularité de cette méthode. 

Le prix d’un traitement Invisalign n’est pas plus onéreux qu’un traitement par bagues traditionnelles et dans certain des cas est même plus rapide.

Studio Smile se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par : 

Téléphone : 01 83 81 13 00

Site : www.studiosmile.fr 

Instagram : studiosmilefr 

Facebook : @studiosmilefr 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written by

Studio Smile